Centre Mawa Yuxyn
Acre - Amazonie - Brésil
Bienvenue au Centre Mawa Yuxyn
Mawa Yuxyn est un centre d’accueil pour découvrir ou approfondir une spiritualité naturelle, millénaire, qui n’est fondée sur aucune religion mais sur la foi absolue que TOUT EST UN, et que tout est esprit. Les plantes maîtresses de la mère forêt aident à faciliter le contact avec le monde spirituel et soutiennent une ouverture du coeur et de la conscience.
Des gens du monde entier visitent le centre et tous repartent en ayant vécu une profonde transformation, ils en ressortent avec une grande confiance en la vie et en l’univers.
Le voeu de Waxy est de transmettre avec humilité, bienveillance et un amour infini, des sagesses qui existent depuis des millénaires et qui sont accessibles à chaque être humain.
Avec ses deux filles, "Hukê Netê" and "Sanã Yawanawá", elles reçoivent des personnes de toutes les nations pour guérir des maladies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles, et ouvre des voies sur d'autres pratiques spirituelles.


Lors d’une connexion avec le monde des esprits, elle reçoit une vision d’un espace sacré au milieu de la jungle. Elle se met alors en route et arpente la jungle sans savoir véritablement où chercher pendant des jours, jusqu’à découvrir enfin ce sanctuaire.
Dans l’excitation de cette découverte, elle se met à abattre et brûler des arbres pour créer une ouverture où s’installer. Les esprits de la montagne sont très fâchés et se mettent à la gronder : « Comment oses-tu profaner cet endroit sacré en le saccageant? ». Waxy entre alors en communication avec les esprits de la montagne et leur ouvre son coeur. En voyant la pureté de celui-ci, les esprits lui pardonnent à condition qu’elle devienne la gardienne de ce lieu...
…Ce centre d'étude chamanique sera ensuite baptisé en 2017 : « Mawa Yuxyn », « La montagne des esprits »
Gardienne du lieu - Waxy
Waxy est née au Brésil, dans la tribu Yawanawa.
Heureuse d’être née dans l’un des derniers sanctuaires sacrés en pleine période de déconnexion et de dérive mondiale, un destin particulièrement extraordinaire attend Waxy.
Avec elle et ses soeurs Hushahu et Putanny, débute une véritable révolution au sein du peuple Yawanawa : son père, le Cacique (Chef spirituel) "Raimundo Luiz Tuíkuru" leur délivre l'autorisation de devenir des Pajés (chamanes). Elles deviennent alors les premières femmes du peuple Yawanawa à recevoir les enseignements spirituels chamaniques qui étaient jusque là réservés aux hommes.
Pendant plus de huit ans, elle s'est formée au chamanisme et a développé ses talents naturels, a appris la préparation et l’utilisation de la médecine des plantes maîtresses, et a créé des liens de communication forts avec les esprits de la nature. Elle s'est aussi consacrée à une diète extrêmement rigoureuse (Muka), qui demande à s'isoler durant une année : une des initiations les plus importantes pour devenir femme-médecine.


