L'histoire et la naissance
En décembre 2020, le membre fondateur tombe dans une grande dépression suite à son travail; au service de multinationales qui détruisent les Terres. Proche de vouloir quitter ce Monde , il appelle à l'aide et reçoit une invitation par le porte-parole "Nixiwaka" du Peuple Indigène Yawanawa pour aller découvrir son peuple et se "Reconnecter à la Nature et au monde spirituel".
Dans le désespoir total, il voit cette invitation comme la seule issue pour retrouver un Sens à sa Vie. Alors, il part au cœur de l'Amazonie Brésilienne se consacrer à une diète chamanique ; une expérience spirituelle intense de purification de son corps et de son esprit. Il en ressort transformé et petit à petit retrouve goût à la Vie, s'oriente vers de nouveaux chemins en Harmonie avec la Nature. Il est passé d'un ouvrier dans de grandes usines chimiques, pharmaceutiques, à un Gardien du Vivant reprenant connexion avec la Terre. Cette Renaissance l'amène à aller vivre en communauté, et aussi, chez les peuples indigènes, où il apprend de multiples compétences telles que la culture, le jardinage, la pêche, ...
Le temps passe, et il prend conscience que les Yawanawa lui ont offert une nouvelle Vie, il retrouve la Joie de Vivre et les Rêves.


Durant plus de 2 années, il retourne quelques semaines se former chez les Yawanawa dans le but de pouvoir partager ces connaissances spirituelles avec son peuple, ses frères et sœurs.
En décembre 2023, il accompagne le grand leader spirituel "Shaneihu" et son épouse "Maria Sheki" en Suisse pour partager leur culture ancestrale au travers de multiples rencontres afin d'aider les gens à se Reconnecter à la Vie par les chants, les danses, les peintures corporelles, les contes et les cérémonies spirituelles.
Et en été 2024, il reçoit "Txana Vake et Yawa Way" en tournée pour répandre la Sagesse de leurs ancêtres et nous offrir l'opportunité de découvrir notre lien à l'Univers, à la Terre, ...
Le projet du collectif naît en septembre 2024, lors de la dernière diète spirituelle de Syanai, lorsque "Tima Shawahu" le plus ancien Pajé (chamane) du peuple Yawanawà l'invite à accompagner un groupe pour un voyage spirituel dans son village. Il reçoit alors la vision de créér les "Sages Colibris" dans le but de semer des graines d'Amour chez les personnes à la recherche d'un Sens d'existence.
Avec mon amie Aurélie, et d'autres collègues, nous vous accompagnons dans un cadre sécurisé et de confiance afin que vous puissiez vivre cette métamorphose et déployer vos ailes pour un nouvel envol.